Près de la moitié (49%) des ventes attribuées aux annonces publicitaires sur les réseaux sociaux sont dues à l'élément visuel !
Adobe a conduit une étude révélatrice selon laquelle les posts sur Facebook intégrant des images suscitent un engagement impressionnant de 650% supérieur à ceux se contentant de texte.
Ces statistiques étonnantes soulignent l'importance vitale de disposer de visuels accrocheurs pour optimiser l'efficacité de vos campagnes numériques.
Dans cette optique, nous avons dévoilé lors d'un webinar les astuces créatives derrière des publicités à succès sur Facebook et Instagram.
Sélectionner l'image appropriée, les couleurs idéales, le format le plus impactant... sont autant de thématiques que nous examinerons.
En bonus : Nos astuces visuelles pour des annonces qui engagent
Ces recommandations découlent de l'analyse détaillée de plus de 20 000 publicités élaborées par Yumens.
Avec ce replay, vous aurez les clés pour comprendre comment créer une annonce qui convertie sur les réseaux sociaux Méta !